En ce moment, il fait très chaud dans notre belle région. 

On a tous envie d’aller mettre les pieds dans l’eau près des calanques, et quitte à y passer la journée, on amène souvent des en-cas pour grignoter. Cependant, on cherche avant tout la fraîcheur, et c’est parfois sympa de changer des traditionnels sandwichs/chips. On vous livre quelques conseils :

  • Pour l’eau, enveloppez-là la veille dans du sopalin ou un chiffon bien humide. Le lendemain matin, pour une fraîcheur optimale, vous pouvez l’envelopper également dans du papier alu. Fraîcheur garantie !
  • Avez-vous pensé aux brochettes de fruits ? Préparées la veille, elles évitent de s’en mettre de partout – surtout sur les plages de sable ! Alternez une demi-fraise, un bout de melon, un raisin… Vous régalerez les petits comme les grands !
  • Et pourquoi pas des wraps à la place des sandwichs ? Plus sains et plus ergonomiques en main (le wrap est « fermé » en dessous, ce qui évite les fuites de sauce ou autre) : vous trouverez ces galettes au rayon pain de mie en supermarché. Faites marcher votre imagination pour la garniture ! Mozzarella, tomates cerises, et même courgette crue en lamelle, tout est bon dans l’wrap !
  • L’été amène les figues ; glissez-en un sachet dans votre sac de plage ! Très douces et riches en fibre, elles sont tout bénéf’ pour un petit creux, et vous garderez la ligne 😉

 

Et vous, qu’emportez-vous l’été à pic-niquer sur la plage ? Des suggestions, des idées ? On vous écoute ! 

04 juillet 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *