La France devra t-elle attendre le 6 novembre pour vendre ses kiwis ?

 

 

IMG_0528

 

 

 

Le 24 septembre 2014, un accord interprofessionnel concernant les kiwis, a été signé par les organisations membres d’Interfel. L’objectif de cet accord: améliorer la qualité des kiwis en début de campagne de commercialisation pour les marchés français et étrangers.

L’accord précise les dates de récolte et de commercialisation des kiwis produits en France et les critères de maturité à respecter pour la commercialisation. Il a été signé pour une durée de trois ans, mais il pourra être modifié ou suspendu si les conditions du marché l’exigent.

Pour la date de récolte, on y apprend notamment que:

  • les kiwis de la variété Hayward, produits en France, ne pouvaient pas être récoltés avant le 10 octobre;
  • les kiwis, produits en France, issus de culture autres que la variété Hayward, eux, pouvaient être récoltés avant le 10 octobre selon certains critères de maturité.

 

Une dérogation pour les marchés étrangers.

 

Concernant la date de commercialisation: Les kiwis Hayward produits en France ne peuvent pas être commercialisés avant le 6 novembre. En revanche, les kiwis Hayward à destination des marchés étrangers peuvent être commercialisés dès le 10 octobre sous réserve que cette destination nécessite un transport en container d’au moins 15 jours.

 

source: http://www.arboriculture-fruitiere.com/content/kiwis-devrez-vous-attendre-le-6-novembre-pour-vendre
27 octobre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *